Cette résidence redéfinit le modèle d’habitation traditionnel

Cette résidence en bord de mer située à Miami a été nommée « Meilleure future maison de l’année 2022 » par The Chicago Athenaeum and Global Design News. Conçue par la firme FORMA, Miami House est décrite comme étant un catalyseur de rencontres collectives. 

Résidence Miami par FORMA

La demande de flexibilité et le désir de vivre où l’on veut plutôt que là où se trouvent nos emplois ont conduit à de nouvelles formes de cohabitations, explique FORMA. Cette résidence répond à ce besoin et redéfinit le modèle d’habitation unifamiliale traditionnel puisqu’elle a été conçue pour un groupe d’individus indépendants voulant une maison de plage collective en Floride.

résidence de bord de mer piscine de la résidenceAinsi, la grande terrasse sur le toit, la piscine extérieure, le potager et la cuisine commune servent de point de rencontre pour les habitants. Un escalier extérieur central divise la maison en deux, séparant les chambres de la cuisine et des espaces de vie communs pour plus d’intimité. De plus, la structure de la maison est soulevée au-dessus du sol pour éviter l’élévation du niveau de la mer et l’érosion côtière, permettant ainsi à la nature de s’épanouir sans interruption en dessous.fenêtres de la résidence escaliers de la résidence Miami HouseÀ une époque où les changements climatiques se font de plus en plus sentir, les habitations doivent s’adapter à leur environnement afin d’assurer leur pérennité. De ce fait, plusieurs habitations originales voient le jour.

Découvrez d’autres habitations qui sortent du lot, tel que ce complexe d’hébergement situé sur l’île volcanique d’Ormuz.

Article précédent

Prochain article