Cerro Gordo – Ville fantôme à vendre

Êtes-vous à la recherche d’une résidence secondaire pour changer d’air de temps à autre? L’idée d’un chalet en Estrie ou à Tremblant vous semble trop commune? Pour un dépaysement extrême, ne cherchez plus, Cerro Gordo l’endroit qu’il vous faut!

cerro gordo

Cerro Gordo est nichée dans la vallée Owens entre le Parc national de La Vallée de la Mort et le Parc national du Sequoia. Fondée en 1865, cette ville a vécu ses heures de gloire au 19ième siècle grâce à son exploitation de minière: argent et carbonate de Zinc. Désertée depuis la fermeture des mines en 1938, Cerro Gordo est depuis lors une ville fantôme. Si les vieux films westerns vous allument et que vous avez l’âme à l’aventure, bonne nouvelle : la ville est à vendre !

cerro gordo

cerro gordo

Le site accessible aux visiteurs et a été remarquablement bien conservé par la famille qui en est propriétaire depuis des lustres. Avec l’aide d’une fondation, ils ont vu à la préservation des artefacts. Bien que n’ayant pas émis de condition particulière à la vente, les propriétaires actuels aimeraient toutefois que Cerro Gordo conserve sa vocation historique. C’est à l’agence Bishop Real Estate que la vente a été confiée.

cerro gordo

cerro gordo




cerro gordo

cerro gordo

cerro gordo

cerro gordo

cerro gordo




cerro gordo

cerro gordo

Voici ce à quoi vous aurez droit pour  la modique somme de 925 000 dollars:

  • Terrain total de 316 acres
  • Les droits d’exploitation minière du site
  • 24,000 pieds carrés de bâtiments d’époque (un hôtel, une église, un dortoir, un saloon, entre autres)
  • Installations et machinerie minière d’époque
  • Une vue à couper le souffle sur la vallée Owens et les montagnes environnantes.

cerro gordo

cerro gordo

cerro gordo

cerro gordo

cerro gordo

cerro gordo

cerro gordo




Si vous frémissez d’euphorie en entendant un harmonica jouer le classique thème du non moins classique Il était une fois dans l’ouest de Sergio Leone, foncez et offrez vous ce décor digne du film!

PSSSSIT! Nous avions aussi découvert un ancien village de pêcheurs abandonné en Chine, le photos sont incroyables, vous pourriez voir ça ici!

(Source des photos : Bishop Real Estate, Mary Walker, David Lofink, Pinterest)

Article précédent

Prochain acticle