Carter Sur Le Parc – Habiter sur le parc!

Le rêve italien c’est certainement ce bel adonis au teint basané qui nous regarde du coin de son oeil vert mais c’est aussi l’expresso au goût raffiné, la trattoria où la pizza a ce goût frais de basilic, ces pastas très jaune qui nous font saliver juste à les regarder, cette Vespa qui pétarade à notre passage, une chaleur humaine qui a fait que les montréalais ont bien vite été séduits, peut-être même enivrés par ce peuple débarqué il y a déjà quelques dizaines d’années…

Arrivés du sud de l’Italie entre 1946 et 1960, les paysans italiens se sont en effet installés autour du marché Jean-Talon et de l’église Madonna della Difesa, donnant ainsi naissance à ce quartier sympathique de Montréal et de ce peuple chaleureux aux valeurs familiales nous est resté un quartier vivant où il fait encore si bon vivre, la Petite Italie!

Carter sur le parc

Les premiers immigrants italiens ont su séduire les montréalais.

La vie de quartier ici est présente à chaque coin de rue tandis que les multiples commerces se rivalisent la présence des consommateurs en offrant tantôt du frais, tantôt de l’importation exclusive ou qui sait, un produit de niche qui n’est pas disponible ailleurs.

Une vie de quartier inimitable.

Une vie de quartier inimitable.

Carter Sur Le Parc s’instigue ainsi dans un quartier bien établi, au charme caractériel en occupant un terrain exceptionnel, sis en bordure du Parc Jarry, merveilleux endroit pour se baigner, jouer au tennis (Stade Uniprix), promener son chien ou même farniente sur les berges du bel étang.

carter-sur-le-parc-tennis

Stade Uniprix du Parc Jarry

Stade Uniprix du Parc Jarry

Les résidents du projet Carter Sur Le Parc auront donc le loisir d’aller vaguer à leurs occupations quotidiennes à pied: marché Jean-Talon, Milano, rue Dante, Faema et bien d’autres commerces de quartier pour terminer leurs courses dans ce parc devenu un peu leur chez soi, se poser les pieds auprès de la fontaine et se laisser bercer par le son des énormes feuillus…

Une épicerie avec une réputation bien établie, Milano.

Une épicerie avec une réputation bien établie, Milano.

Le projet Carter Sur Le Parc aura un total de six étages et sa forme en U permettra l’ouverture des unités sud sur un magnifique jardin privé tandis que les unités au nord auront une vue sur le parc et pourront savourer ces magnifiques vues des Laurentides baignées par les couchers de soleil. Une construction de qualité, toute habillée de brique offrira la quiétude à ses résidents grâce à une insonorisation optimale et des balcons privés offrant peu de vues sur son voisin.

Une architecture ouverte sur le Parc Jarry.

Une architecture ouverte sur le Parc Jarry.

Des unités aux superficies plus restreintes débutent à partir de 1000 $ / mois (494 pieds carrés) tandis que des penthouses séduiront les familles plus nombreuses avec des prix tels 4500 $ pour 2032 pieds carrés. Ces prix incluent des électroménagers et comptoirs de quartz.  Le stationnement intérieur et les espace de rangement privé sont offerts sur une base de premier arrivé, premier servi.

carter-sur-le-parc-train

Le train donne accès au nord de Montréal ou au centre-ville, Centre Molson.

Pour les actifs, on retrouvera un gym entièrement équipé afin d’entretenir sa forme et ce, 24 heures sur 24! Et pour ceux qui ne sont pas fervents de poids, le parc offre une ouverture naturelle pour le jogging, la marche, la bicyclette et le hockey, ne restera qu’à traverser la rue!

Un parc à chien permet à son maître et au chien de mieux se connaître.

Un parc à chien permet à son maître et au chien de mieux se connaître.

En somme, que ce soit en métro, en train ou en voiture, Carter sur le Parc est un projet à visiter afin de découvrir sa proximité de tous les services et avant tout, son charme caractériel qui se traduit par le respect de l’architecture de quartier et son intégration à l’héritage bâti ambiant.

En savoir plus sur ce projet

Article précédent

Prochain acticle