Une cabane en «A» adorable

Située parmi les séquoias matures, cette cabane en forme de «A» adorable est séduisante. Réalisée en bois, elle a été construite en 1974 et rénovée par la firme PLOW récemment. L’intervention des designers fait définitivement entrer la petite construction modeste dans l’ère des réalisation contemporaines.

La rénovation du chalet a laissé la coque presque intacte, mais a ouvert l’arrière de la cabine à la lumière avec un vitrage asymétrique. Les murs et finitions intérieurs superflus ont été démolis et dépouillés, pour laisser un espace blanc brillant. Le parquet en chêne clair maximise la lumière directe du soleil filtré par la forêt et ses arbres matures.

À l’intérieur, un foyer spectaculaire du sol au plafond, noir et carrelé de pierre et une nouvelle cuisine avec des surfaces de travail en acier noirci définissent désormais des lieux de rassemblement chaleureux dans le plan. Toutes les pièces dénotent un raffinement et une finition impeccable, donnant à l’ensemble de la cabane en «A» un style envoutant. Pour une autre cabane séduisante en «A» ou encore en triangle, veuillez suivre ce lien ci.

 

Article précédent