Avenue 32 – La proximité de la ville et la facilité de la banlieue

English version

Stratégiquement implanté aux confins de l’autoroute 20, du centre-ville de Montréal et du fleuve Saint-Laurent, le projet Avenue 32, dans l’arrondissement de Lachine jouit d’un positionnement stratégique qui fait que ses résidents peuvent facilement profiter des activités urbaines tout en jouissant de l’environnement paisible de la banlieue.

Longtemps fière et indépendante suite à son histoire tumultueuse (le massacre de Lachine a marqué l’histoire de cette communauté en 1689, les iroquois avaient décimé la moitié de la population en une nuit…), Lachine a su conserver ce caractère atypique qui fait d’un arrondissement qu’on aime s’y identifier. Ainsi:

  • Une artère commerciale sympathique et chaleureuse où l’on retrouve divers commerces de proximité permet de profiter de la vie simplement, souvent sans utiliser sa voiture. Le projet Renouveau Notre-Dame promet une tout un nouveau cheptel de commerces pour les années à venir.
  • Un espace culturel nommé l’Entrepôt où ciné-club, spectacles et expositions rivalisent afin de distraire et stimuler l’intellect.
  • Les berges du fleuve Saint-Laurent, sont gérées par Parcs Canada, ainsi, les berges du canal de Lachine et du lac Saint-Louis sont des aires protégées, traversées par des pistes cyclables et des accès à l’eau magnifiques.
  • Un accès aux transports en commun facilité grâce à la nouvelle gare qui permet de relier le métro Lucien-Lallier en moins de 20 minutes.

avenue-32-poste-de-traitelavenue-32-commerces avenue-32-lentrepotavenue-32-canal-de-lachine

Le projet Avenue 32 s’immisce discrètement dans l’arrondissement historique de Lachine, permettant à ses résidents de profiter d’un milieu de vie au caractère historique tout en habitant un lieu contemporain, résolument moderne. Les condos Avenue 32 proposent un ensemble homogène de 60 condos, développés en trois phases. Les deux premières phases sont complétées depuis quelques mois tandis que quelques unités (moins de 15 condos) sont encore disponibles dans la troisième phase du complexe.

avenue-32-exterieur avenue-32-hallavenue-32-piscine
Avenue 32 impose une signature architecturale de caractère dans le quartier, tout en demeurant sobre et en s’intégrant harmonieusement au bâti environnant. Les trois édifices de brique beige avec saillie brune se distinguent par les larges ouvertures pour laisser place à une fenestration digne des édifice du centre-ville et de grands balcons design aux garde-corps vitrés. L’aménagement paysager surprend par sa densité et son raffinement et c’est sans compter la piscine qui se terre aux confins des trois buildings.

Habiter Avenue 32 c’est choisir un milieu de vie où les bons côtés de la ville, (proximité et animation) côtoient les avantages incontournables de la banlieue (prix, espace et convivialité). En effet, tout en ayant accès à Montréal rapidement, vous pourrez naviguer dans un environnement où tout est à proximité, sortez votre bicyclette, les environs sont là pour conquérir votre cœur. Quand viendra l’hiver, les pistes qui se transforment en pistes pour ski de fond vous feront apprécier les reflets du soleil sur le canal illuminé.

avenue-32-chambre-deux avenue-32-salon-cuisine avenue-32-salon-gris avenue-32-salle-a-manger avenue-32-chambre-brune avenue-32-salle-de-bain-brune avenue-32-salle-de-bain avenue-32-chambre-enfant avenue-32-chambre avenue-32-salon
Le condominium, quant à lui, est pensé de façon à offrir intimité et lumière à ses habitants. L’espace est judicieusement divisé de façon à optimiser chaque pied carré. Les plafonds des unités ont 9 pieds, le plancher, constitué d’un bois d’ingénierie est disponible en plusieurs teintes. Comptoir de quartz, céramique à la cuisine et à la salle de bain, témoignent du souci du détail qu’a accordé DevMcGill dans ce projet de charme.

avenue-32-salle-a-manger-ail avenue-32-salle-a-manger-tasse avenue-32-salle-a-manger-table avenue-32-chambre-fauteuil

DevMcGill est un promoteur bien établi depuis 1998. Désireux d’offrir des milieux de vie stimulants et complets, DevMcGill est passé maître dans la revitalisation de quartiers urbains. Le concept unique et l’esprit innovateur des projets en font leur distinction.

LES PLUS

  • Projet en fin de parcours, le tumulte de la construction est maintenant chose du passé
  • Situation stratégique
  • Qualité de réalisation tant au niveau des plans que de la construction
  • Piscine extérieure, un atout qui séduit plus qu’on ne pense
  • Une vie de village qui ne peut que s’épanouir
  • Un prix accessible
  • Occupation immédiate.

LES HÉSITATIONS

  • L’autoroute à proximité surprend
  • Il faut tout de même garder sa voiture (oui c’est livré avec stationnement extérieur)
  • Le choix s’amenuise.

En savoir plus sur ce superbe projet

Téléphone (514) 400-7900
Courriel avenue32@devmcgill.com
Web DEVMCGILL

Article précédent

Prochain acticle