Ateliers Castelnau phase 2 : Un engouement qui perdure!

Tout juste six mois après son lancement officiel, le projet d’habitations Ateliers Castelnau suscite toujours un réel engouement. Le projet de condos au style inédit est en fait tellement en effervescence que le promoteur DevMcGill et TGTA dévoilera la phase 2 du projet les 25 et 26 novembre, permettant ainsi de réserver une unité de façon prioritaire. La phase 2 de Ateliers Castelnau fera elle aussi hommage au style de vie urbain et branché qu’offre le quartier créatif qu’est le Mile-X.  

Les résidents de la phase 2 auront eux aussi accès aux atouts contemporains qui caractérisent, entres autres, ce projet. Ainsi, atelier de réparation et bricolage, hall d’entrée style lounge avec wi-fi, balcons vastes et lumineux, etc. seront encore à l’honneur dans cette phase. Pour ce qui est du quartier, il demeure forcément la pierre angulaire du projet et il ne cesse de se renouveler, et ce de mois en mois. Pour en apprendre davantage sur le projet et le quartier Mile-X, il serait opportun de lire ceci.

Ateliers Castelnau est un projet qui fait honneur à l’histoire, qui s’instigue dans la mémoire des montréalais. La transformation du site demeure un exemple de réussite tant au niveau architectural qu’urbanisme; d’ailleurs, Le Castelnau s’est vu décerner un prix au Gala des PRIX INOVA 2017 organisé par l’Institut de développement urbain du Québec (IDU) dernièrement. L’histoire de cette parcelle de terre adjacente au parc Jarry est assez unique. Choisir d’habiter les Ateliers Castelnau, c’est adopter un style de vie urbain et branché tout en honorant et respectant le souvenir d’une autre époque.

L’équipe de Montreal Guide Condo s’est adressé à l’équipe de vente des Ateliers Castelnau afin d’en apprendre davantage avant le dévoilement, voici ce que nous pouvons vous dire:

 

Quel est le pourcentage d’unité vendue pour la phase 1?
Environ 70% des unités sont déjà vendues.

 

Et qu’en est-il de la phase 2?

La phase 2 du projet comportera 50 unités. Présentement, environ 10% de celles-ci sont déjà réservées. Selon nos prédictions, les unités situées au rez-de-chaussée et au dernier étage (penthouse) seront vendues très rapidement. Il faut donc faire vite, puisqu’une forte demande est présente.

À quel moment les plans des unités seront disponibles?
Les plans d’aménagement sont déjà préparés pour les clients VIP et seront dévoilés lors d’une soirée privée qui aura lieu le 25 et 26 novembre prochains. Le grand lancement officiel pour les autres clients est prévu pour après Noël, durant le mois de février ou de mars.

Quels seront les types d’unités disponibles?
Les nouvelles unités seront similaires à celles que l’on retrouve dans la phase 1. On y retrouvera encore une fois des petits studios d’une seule chambre, et des condos comportant jusqu’à trois chambres à coucher. Le principal avantage des unités situées au premier étage est évidemment leur grande terrasse au niveau jardin. Un des penthouses prochainement disponibles comportera même une terrasse de plus de 1500 pieds carrés, en plus de comprendre deux façades. Les autres unités comporteront une terrasse d’environ 700 à 800 pieds carrés, ce qui est vraiment bien.


Quels sont les intérêts du quartier?

L’une des plus grandes raisons du succès du projet est sa localisation. Notre WalkScore est de 96% et frôle selon nous la perfection. Une station de métro se situe de l’autre côté de la rue et le troisième plus grand parc de l’île de Montréal (le Parc Jarry) n’est qu’à quelques pas du projet. Une bonne variété de commodités est également à proximité du projet, telles que des cliniques, des épiceries, des boutiques, des restaurants et bien sûr le marché Jean-Talon. Bref, tout y est. La qualité de vie du quartier est également excellente, entre autres grâce à un excellent voisinage.

Croyez-vous que l’intérêt pour le développement immobilier du secteur risque d’augmenter dans les années à venir?
Oui, entre autres parce que le secteur n’est pas saturé par les nouveaux projets immobiliers. La compétition est donc peu présente, ce qui est très avantageux pour les promoteurs immobiliers et plaisant pour les nouveaux résidents.

En quelques mots, comment résumeriez-vous le succès prochain du projet?
Tel que mentionné, le quartier d’implantation est idéal. Au niveau architectural, une attention particulière est également portée à la qualité de construction des deux phases. Finalement, la bonne réputation du promoteur permet également aux clients d’avoir confiance à la qualité du projet fini.

Pour plus de détails : Ateliers Castelnau Phase 2

 

Article précédent

Prochain acticle