Ateliers Castelnau – En avant les travaux!

« Atelier: N.m. Lieu où s’exécutent des travaux manuels, où se pratiquent des activités manuelles d’art ou de loisirs; p. ext. lieu où s’élabore une œuvre ». Sans l’ombre d’un doute, le promoteur DevMcGill positionne son nouveau projet dans un créneau bien précis en le nommant ATELIERS Castelnau et on comprend rapidement!

Le jeudi 23 mars dernier avait lieu l’ouverture du bureau des ventes. Élus municipaux, investisseurs et médias étaient convoqués à un sympathique brunch pour voir se dévoiler plans et devis de ce nouveau projet du Mile-Ex, dans l’arrondissement Villeray. DevMcGill et TGTA nous ont communiqué, avec leur enthousiasme contagieux, les grandes lignes du projet que l’on peut voir aussi ici.

ateliers-castelnau-conference-de-presse

Désireux de participer à l’histoire, et de contribuer au nouvel élan que le quartier connaît, Ateliers Castelnau fera sa place en intégrant l’ancien édifice de l’atelier des sourds, bâtiment centenaire et en respectant l’environnement bâti en utilisant des volumes à échelle humaine et en choisissant des matériaux locaux pour sa réalisation.

Ainsi la première phase prend son envol et déjà le quart des 68 unités ont trouvé preneur… Il faut dire que Ateliers Castelnau offre une habitation à la fine pointe qui table sur une clientèle branchée, qui n’a de cesse de rechercher un projet d’habitation à la hauteur de leurs attentes. Ici, un atelier de vélo et espace multifonctionnel permettra aux créatifs de décloisonner leur habitation et de vaquer à leurs lobbys favoris. Ateliers Castelenau prône le vélo (le quartier s’y prête merveilleusement bien), tellement qu’à l’achat d’une unité, pour un temps limité, on offre une Vespa Primavera et un vélo offert par la boutique Momentum! Ici, la domotique permettra au résident de faire une gestion judicieuse de ses accès et de la température de son chez soi grâce à son téléphone intelligent. Ici, le lobby aura son espace lounge avec accès Wi Fi pour s’accorder un répit quand on ne peut recevoir chez soi ou qu’on revient du gym et qu’on a le goût d’échanger avec notre sympathique voisin. Ici, tous les électros sont inclus, on a compris que magasiner le réfrigérateur idéal pour entrer dans cet espace non moins idéal n’était tout simplement pas la tasse de soupe des résidents…
ateliers-castelnau-plansateliers-castelnau-vespaateliers-castelnau-choix-de-finis ateliers-castelnau-doucheateliers-castelnau-chambre
ateliers-castelnau-cuisine
ateliers-castelnau-salon

Alors, quand vient le temps de s’installer, et de participer à la vibe de Montréal, le Mile-Ex est certainement un secteur à prendre en considération et sérieusement. Et dans ce quartier vivant et branché, les Ateliers Castelnau est le projet immobilier qui fait vibrer…

En savoir plus sur ce projet

 

Article précédent

Prochain article