Ateliers Castelnau – C’est un départ!

Le projet Ateliers Castelnau, situé dans le Mile X, n’a pas fini de faire parler de lui. En effet, le projet d’habitation a suscité un tel engouement que, c’est un départ, la première pelletée de terre a eu lieu hier, le 22 mars 2018.  C’est dans une ambiance conviviale qu’acheteurs et partenaires sont venus souligner le début de la construction du projet, et ce, moins d’un an après son lancement officiel. Les condos Ateliers Castelnau proposent un milieu de vie branché sur l’urbanité, dans un quartier multi-culturel où l’internationalité prend toute sa valeur. Le public a compris la démarche et a répondu présent… Le projet, qui fait partie d’un ensemble architectural contemporain où une place de choix est laissée à l’histoire, fait honneur à la vie de quartier et à sa réalité quotidienne. Adossé au parc Jarry, à quelques enjambées du métro de Castelnau, baignant dans l’atmosphère de la petite Italie et du marché Jean-talon, ce projet immobilier ne laisse personne indifférent.

Un projet qui soulève l’engouement

Les phases un et deux du projet étant vendues à 90% et 40% respectivement, il était donc judicieux de débuter la construction rapidement. Ateliers Castelnau est une réalisation des promoteurs DevMcGill et TGTA. Stéphane Côté, président de DevMcGill, souligne être très heureux de voir le projet Ateliers Castelnau prendre forme aux côtés du projet condominiums Castelnau. Les deux projets s’uniront afin de créer un ensemble homogène et harmonieux et fermer l’îlot de terrain entre les rues Gary-Carter et de Castelnau Ouest.

De son côté, Martin Galarneau, associé chez TGTA, se souvient des tout débuts du projet lors de l’acquisition de l’ancien Institut des sourds et muets en 2008, le quartier lui était déjà apparu comme étant plein de potentiel. Dix ans plus tard, il se dit fier d’avoir contribué, en partie, au grand mouvement de changement dans le développement du quartier.

Un acheteur conquis

François Trudel De Gagné, le premier acheteur au projet Ateliers Castelnau, était présent à l’évènement d’hier et son histoire d’achat est remarquable. Il a raconté à l’équipe de Montreal Guide Condo qu’il y a environ deux ans, lui et sa conjointe ont décidé de déménager en condo. Passant quotidiennement devant le 7 400 boulevard Saint-Laurent, ils sont tombés amoureux du quartier, de la conversion du bâtiment historique en condos Castelnau 1 et du projet immobilier en cours de développement. Lors d’une visite au bureau de ventes du projet Castelnau IV, ils sont alors informés du dévoilement du nouveau projet, Ateliers Castelnau, le coup de foudre a été instantané… C’est par une journée de pluie torrentielle d’octobre 2016, qu’au petit matin, M. Trudel De Gagné s’est stationné devant l’espace de ventes éphémères du projet Ateliers Castelnau afin de s’assurer du premier choix. Il n’a pas eu à attendre toute la journée puisqu’à midi, on lui a remis le numéro 1 et il a acheté son unité au cours de la soirée. Quelques mois plus tard, l’excitation est à son paroxysme puisque la construction débute. M. Trudel De Gagné est toujours très heureux de son achat et de voir évoluer le projet si rapidement.

En conclusion, DevMcGill, récemment acquis par COGIR immobilier a toujours le vent dans les voiles. Avec pas moins de six projets en vente en ce moment, ce promoteur demeure un joueur clé dans le ciel du développement immobilier de Montréal.

Article précédent

Prochain acticle