5 splendides cuisines contemporaines

1 / 5 Appartement de Sao Paulo, Felipe Hess architectes

Appartenant à un jeune acteur, ce loft brésilien est situé dans la septième plus grande métropole du monde. Les teintes grises, blanches et noires sélectionnées par Felipe Hess permettent au propriétaire de décrocher du stress de la ville. L’élément le plus remarquable de cet appartement d’un édifice des années 60 est le comptoir d’une longueur de 10 mètres qui combine une zone de travail et une table de cuisine tout en conservant les caractéristiques d’un ilot conventionnel. Une manière de sortir des cuisines habituelles.

les chaises prise électrique longue table- mtlgc

 

2 / 5 Rénovation d’un ancien atelier d’artiste, architecte /designer inconnu
Malgré la contrainte des angles du plafond ainsi que la largeur très restreinte de la zone habitable, cet appartement de 117m2 est incroyablement attirant et chaleureux. Les murs de briques dénudés, la structure métallique apparente, la présence importante d’acier inoxydable, le bois franc et les tons neutres font de la cuisine une zone plaisante et accueillante pour les utilisateurs, tout en conservant le caractère authentique de l’espace. L’appartement bruxellois comporte également un toit-terrasse.

 

contoire_ mtlgc robinet_mtlgc chaises de cuisine cuisine complete

3 / 5 Home 7, i29 interior architects
Les architectes intérieurs hollandais réalisèrent ce projet de 150m2  à Amsterdam en collaboration avecSmart Interiors. I29 apporte un concept totalement innovateur en concevant des armoires avec plusieurs trous de formes aléatoires en guise de poignées. L’ensemble d’ouvertures découpées au laser allègent le volume créé pour les armoires tout en ajoutant un effet de mouvement et un côté dynamique à la cuisine, qui est ici le point d’intérêt principal de l’appartement.

 

bibliothèque-mtlgc cuisine escalier et salle-à-manger Salle-à-manger

4 / 5 Home 10, i29 interior architects
I29 interior architects a sans aucun doute respecté leur mission d’atteindre une simplicité et un niveau de minimalisme hors du commun dans le design de la cuisine de cet appartement parisien. Le concept: recréer le relief du mur existant dans les armoires intégrées au mur et concevoir un comptoir pratique et élégant. Avec son épaisseur d’à peine quelques centimètres, le comptoir disparait dans le décors. L’angle présente dans la surface de travail permet de contenir une plaque de cuisson ainsi qu’un système de plomberie et d’électricité, tout en créant une illusion parfaite.

cloison en vitre cuisine cuisine à l'oeuvre robinet cuisine cuisine complète

5 / 5 Home 11i29 interior architects
I29 interior architects réalisèrent ce projet situé à Amsterdam en conservant leur style minimal habituel. On remarque évidemment ces tendances de design remarquables dans la forme épurée et sobre de l’ilot noir mat. La gigantesque porte de bois coulissante, qui crée un contraste avec l’ilot permet diverses dispositions pratiques du système de rangement (réalisé par Arend Kooijmans intérieurs). Encore une fois, le pin, le noir mat et le blanc lustré complètent le design impeccable de l’espace.

cuisine vue d'ensemble cuisine salle à manger

Article précédent

Prochain acticle