5 conseils simples pour une déco d’automne

C’est le temps des couleurs!  Le p’tit air frais, le chant des bernaches qui se s’envolent vers le sud et les arbres aux mille teintes si agréables à l’œil. La température vous donne envie de rester au chaud? Profitez-en pour changer de décor. Voici 5 conseils simples pour une déco d’automne inspirante! 

1 – Épurer et ranger

Comme à chaque changement de saison, on fait de la place… Il est temps de ranger chapeaux d’été, paréos et sandales pour laisser place aux accessoires d’automne, voir d’hiver. Profitez-en pour trouver une façon pratique d’organiser le rangement des foulards, bottes et compagnie. Si votre entrée le permet, un banc et des paniers en osier par exemple sont des options intéressantes.

déco d'automne organiser son entrée

(Image : Pinterest)

2- Organiser les armoires de cuisine

La cuisine n’y échappe pas. On refait le plein de conserves et on repense nos contenants et rangements. Un garde-manger et des armoires rangées nous facilitent la tâche quand vient le temps de faire sa popote d’automne!

déco d'automne on en profite pour organiser la cuisine

(Images : Pinterest)

 




 

3 – Paillassons et carpettes

Propres et de saison sont les mots d’ordre. À « go » on les change! Choisissez des paillassons d’automne et des carpettes plus chaudes à l’entrée et sous les éviers. C’est un changement auquel on ne pense pas toujours mais qui a du bon en plus d’être peu coûteux.

déco d'automne idée de tapis pour l'entrée et la cuisine

( Images: Pinterest)

4 – Vive les jetés et les douillettes

L’heure est au cocooning! C’est le moment de sortir nos plus belles jetés et d’y assortir quelques coussins aux teintes chaudes.  Accentuez la chaleur au décor avec quelques chandelles pour une parfaite déco d’automne et l’invitation à la détente est lancée!

déco d'automne idées de coussins et jetés

(Images: Pinterest)

 




 

5 – Habillage de fenêtres

Allez hop changement! On habille nos fenêtres de panneaux de rideaux plus remarqués. Pour plusieurs de mes clients qui décorent selon la saison, les panneaux de rideaux offerts en magasin sont un must.  Ils sont pratiques et abordables alors pourquoi s’en passer? Et que dire du bien que nous procure le changement pour une déco d’automne!

conseils de déco d'automne changer l'habillage de fenetre pour des rideaux chaleureux

(Image: Pinterest)

Vous êtes en quête d’idées inspirantes dans un but personnel ou encore professionnel? J’offre plusieurs formations, dans lesquelles je vous partage ma passion et mon expertise avec un dynamisme qui saura retenir votre attention. Pour donner le coup d’envoi à votre projet de déco d’entrée, jetez un œil à cet article surprenant sur les portemanteaux

Article précédent

Prochain acticle