Les 5 adresses coup de cœur du Lowney sur Ville

Toute personne étant sur le point de devenir propriétaire se questionne sur le quartier de son futur investissement. Quel style de vie offre-t-il? Est-il bien localisé? Y a-t-il des commerces, des restaurants, des bars?
Pour répondre à toutes ces interrogations, Prével a créé un blogue reprenant les bonnes adresses commerciales et gastronomiques des quartiers montréalais où il est implanté. Leur équipe de blogueurs passionnés ne manque jamais de partager leurs bons plans!

Voici 5 de leurs adresses coups de coeur de Griffintown, proche du projet de condos Lowney sur Ville:

Voskins: Lunetterie sortie des années 20

Ouverte depuis 2013, la lunetterie Voskins est un petit joyau niché dans Griffintown rassemblant travail fait à la main et look vintage. Anh-Ton Tran y propose des modèles distinctifs, de qualité et avec des personnalités bien travaillées. Un endroit unique à découvrir pour le plaisir des yeux!

« Griffintown est un endroit où les gens recherchent une expérience globale, où le service à la clientèle va être très important et où chaque petit commerce tente d’offrir un produit unique. » Anh-Ton Tran

Pour lire l’article en entier, c’est par ici.

Voskins
1338, Rue Notre-Dame O.

voskins

Le Richmond: Un brin d’Italie gastronomique

C’est dans une ancienne bâtisse datant de 1800 que le duo Paul Saoucie et Luc Laroche nous offrent une cuisine raffinée du nord de l’Italie. L’espace aux personnalités multiples est gigantesque et mélange avec goût lustres de cristal, murs de brique, tables en bois massifs et touches street art. Un endroit couru par toutes les fashionistas en quête de brunchs pétillants teintés de foie gras.
Pour lire l’article en entier, c’est par ici.

Le Richmond
377, rue Richmond

Le richmond incontournables de Griffintown

Kitsuné Espresso Bar: Quand le café devient un art

La première chose que l’on remarque en passant devant la vitrine de cet espresso-
bar est l’enseigne lumineuse au nom du café qui orne le comptoir. Une fois la porte poussée, on découvre un design inspiré de la ville de Palm Springs; mobilier en bois, découpes des années 50, papier peint feuillu, luminaires ronds,etc. À l’opposé des grosses chaînes, les baristas vouent un véritable culte à ce nectar noir comparant son appréciation culinaire à celle du vin.

Pour lire l’article en entier, c’est par ici.

Kitsuné Espresso bar
988, rue Ottawa

kitsune un des incontournables de Griffintown

West Elm: Boutique déco montréalaise

Le West Elm, c’est la boutique rêvée où magasiner votre déco intérieure! En plus, la collection LOCAL propose des articles uniques, modernes et abordables d’artisans bien de chez nous.
Et parce que ce qu’on y perd facilement la notion du temps, la boutique dispose de son propre café.

“On est très heureux d’offrir cette vitrine; cela permet de créer des liens dans la communauté artistique de Montréal et du quartier. Ça nous rend très fiers!” raconte Josée Larrivière, gérante de la boutique de Montréal.

Pour lire l’article en entier, c’est par ici.

West Elm
995 Rue Wellington #100

West-Elm intérieur de la boutique

L’Arsenal: Un complexe dédié à l’art contemporain
Hébergé dans un ancien chantier naval, l’architecture du bâtiment mérite à elle seule le détour. Avec plus de 50 000 pieds carrés entièrement dédiés à l’art contemporain, l’Arsenal ne cesse d’étonner avec des expositions uniques d’artistes locaux et internationaux de renom. En plus des nombreuses expositions temporaires, vous aurez l’occasion d’y découvrir en tout temps la collection de Majudia et la Galerie commerçante Division.

Pour lire l’article en entier, c’est par ici.

L’arsenal
2020, rue William

Arsenal

Pour en découvrir davantage sur les meilleures adresses de Griffintown rendez-vous sur leur blogue!

Article précédent

Prochain article