12 îlots de cuisine pour accueillir l’été

Devenu un incontournable au cours des deux dernières décennies, l’îlot de cuisine est, quand l’espace le permet, un ajout précieux à l’antre du gourmet et de ses copains. Tantôt contemporain tantôt ancestral, l’îlot de cuisine se compose selon l’humeur de la maisonnée.

Un bon départ pour se créer cet item fonctionnel est certainement un coup d’œil sur Ikea ou dans de grandes surfaces telles que Home Depot qui ont la particularité d’offrir un choix varié à des prix concurrentiels. Pour s’inspirer, une vieille planche (dernière photo au bas), des ornements de fer forgé (dixième photo), d’anciens meubles d’acier, des carreaux de plancher de bois franc sablé, une ancienne commode repeinte… Tous les concepts sont bons pour composer son îlot de cuisine original. L’îlot est souvent un ajout qui peut ajouter une touche ludique et sympathique à la cuisine, il deviendra rapidement l’esprit du lieu s’il est accueillant et ergonomique. Et si la complémentarité du mur tableau devient indéniable, voici quelques exemples incroyables de murs en peinture tableau.




cuisine-ilot-vieille-glaciere cuisine-moderne-comptoir-beton cuisine-ilot-inox-rond cuisine-blanche-ilot-a-angle cuisine-ilot-acier-propane cuisine-table-fer-forge cuisine-comptoir-contreplaque-cimentcuisien-ailot-ardoise-bois cuisine-ancienne-ilot-bois cuisine-quartz-plafond-boiscuisine-ilot-vieux-bois


cuisine-comptoir-chaises-de-couleur

Article précédent

Prochain article