1000 Nuances de gris

On associe souvent le gris au style moderne, mais détrompez-vous! Saviez-vous qu’il existe au-delà de 1000 nuances de gris qui permettent de réaliser le style de votre choix?

nuances de gris

Je sais que le gris n’est pas aussi évident  à déterminer que le noir et le blanc. Parfois il tire vers le rose, d’autre fois vers le bleu ou même le vert. Mais c’est la beauté de cette couleur… On peut créer notre propre gris!  La première question à se poser est : Est-ce que je préfère les gris qui tirent vers les couleurs terres ou vers le bleu? Déjà là, vous venez d’éliminer la moitié des gris existants! Par la suite, est-ce que je veux un décor aux teintes chaudes ou froides ou le mélange des deux?

nuances de gris
Ce que j’adore du gris, c’est qu’il s’agence à n’importe quelle couleur.  Perso, mon agencement chouchou est le gris avec le beige. J’affectionne ce mixte de couleurs autant dans un style éclectique, moderne que classique. Une fois ces 2 teintes neutres réunies, on obtient un décor qui évoque la luxure et le calme. Un succès assuré, j’adore!

nuances de gris
Osez le gris! C’est la base dont vous avez besoin pour arriver à un décor harmonieux sans vous casser la tête.  Autant en coloration que dans le mobilier, le gris est la couleur neutre qui a du ‘’punch’’!

 

Karoline Legault

Article précédent

Prochain acticle