10 piscines incroyables à travers le monde

Vous rêvez de voyage, d’eaux turquoise et de paysages surréalistes? Voici un tour d’horizon des 10 piscines les plus incroyables à travers le monde qui vous donneront certainement envie de plonger pour une petite baignade! Gigantesque, à débordement, entre les montagnes ou en plein désert, il y en a pour tous les goûts. 

1. La piscine du Belmond Hotel Caruso – Italie

piscine italie
Cet hôtel installé dans un ancien palais du XIe siècle propose une piscine à débordement qui se confond avec l’azur du ciel et de la côte amalfitaine: un véritable spectacle pour les yeux!

2. L’interminable Infinity Pool – Singapour

infinity poolSituée à Singapour et perchée à plus de 200 mètres d’altitude, la piscine à débordement de l’hôtel Marina Bay Sands donne l’impression de nager dans le ciel.

3. La piscine de l’hôtel Villa Honegg – Suisse

piscine en suisse l'une des plus belles piscines
Cette magnifique piscine surplombe le lac suisse des Quatre-Cantons et offre une vue grandiose sur les montagnes. Chauffée en hiver, elle permet de profiter d’un panorama exceptionnel en toute saison.

4. La piscine de l’Amangiri – désert de l’Utah

piscinesPosé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, l’hôtel Amangiri propose une piscine creusée à même la roche en plein milieu du  Canyon Point désertique.

5. La piscine de l’hôtel Les Roches Rouges – France

piscines à saint-raphaelSurplombant la mer Méditerranée, à Saint-Raphaël, l’hôtel Les Roches Rouges allie design moderniste et architecture classique de la Côte d’Azur pour offrir un spectacle incroyable à ses visiteurs.

6. La piscine du Four Seasons de Serengeti – Tanzanie

piscines afrique du sudLa piscine de l’hôtel Four Seasons de Serengeti est située en face d’un point d’eau pour les animaux dans le parc national du Serengeti, ce qui permet de se baigner en regardant tranquillement passer les éléphants.

7. La piscine du Bondi Icebergs Club – Australie

piscines à sydneySituée à Sydney en Australie, la piscine du Bondi Icebergs Club est un bain d’eau salée de 50 mètres qui attire les nageurs et les spectateurs du monde entier. Vous pourrez sentir les énormes vagues de la mer qui viennent s’écraser contre la paroi.

8. La piscine de San Alfonso del Mar – Chili

La piscine d’Algarrobo est la deuxième plus grande au monde, derrière celle du complexe Star City de Sharm El Sheik en Égypte. Elle mesure 1013 mètres de long, 3,5 mètres de profondeur et contient 250 millions de litres d’eau de mer. L’eau de la piscine est puisée dans le sous-sol marin à environ trois mètres de profondeur et elle est renouvelée à raison de 800 000 litres d’eau par jour, filtrée et purifiée.

9. La piscine du Fort Chittorgarh – Inde

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fort Chittorgarh est le plus grand fort de l’Inde. Au milieu des palais anciens, une piscine située sur les contreforts de la ville a été construite et offre une vue à couper le souffle.

10. Les Jardins suspendus d’Ubud – Indonésie

Le complexe hôtelier Hanging Gardens Ubud est situé à Bali, au coeur d’un véritable paradis terrestre. Sa piscine à débordement sur deux niveaux surplombe la jungle indonésienne et est très certainement l’une des plus exceptionnelles au monde.

Le décompte ne s’arrête pas là, il existe des dizaines d’autres piscines extraordinaires à travers le monde, dont en Grèce, aux États-Unis et aux Maldives. Souvent considérées comment étant l’une des attractions les plus importantes des hôtels, les piscines ne manquent pas d’originalité et elles valent le détour à elles seules. Si celles-ci vous ont donné le goût de voyager, laissez-nous vous présenter le top 5 des plages urbaines d’ici et d’ailleurs. En attendant, vous pourriez décider d’aménager dans un complexe immobilier qui possède une piscine au toit, regardez tous les projets avec piscine ici!

Article précédent

Prochain acticle